SARL Le Sporting 88 Rue Croix d'Or 73000 Chambéry
Téléphone : (33) 04 79 33 17 43 Email : lesporting@orange.fr
Jean-François et Angèle Perret Gérants de la SARL Le Sporting
SIREN : 429192594 SIRET, 42919259400019 code APE 5610A
Numéro d'identification TVA : [8542 9192594]
Hébergeur du site : 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex
Notre Histoire
Le Sporting est installé depuis 1950 rue Croix d’Or, vieille rue
commerçante chambérienne qui a toujours été très animée.
Sa première salle occupe l’emplacement d’une ancienne écurie dont on retrouve les traces dans les voûtes et les poutres.
La deuxième salle était un atelier de menuiserie qui lui-même, avait succédé à un entrepôt où le Vermouth de Chambéry était mis en caisses de bois avant d’être livré dans toute la région. Jusqu’à ces
dernières années on retrouvait sur les panneaux de bois de la porte les traces des fers rouges qui servaient à graver les caisses du nom de leur fabricant.
Quand Francisque et Angèle Barbier rachètent ce petit bistrot tenu par la « mère Bove », ils l’appellent Le Sporting car il devient vite la cantine des joueurs du Stade Olympique Chambérien (le SOC) dont Francisque est le soigneur de l’équipe de rugby et Angèle la responsable des tenues. Ceux-ci côtoient alors les personnalités judiciaires et ecclésiastiques qui, dans la petite arrière-salle ont pris l’habitude de s’y retrouver devant un verre de Mondeuse ou d’Apremont, mettant ainsi sur pied la future Compagnie du Sarto, grande défenseuse des produits et valeurs savoyardes.
Leur fille Micheline, et son mari Robert Perret prennent la suite et tiennent l’établissement jusqu’à ce que Henry et Pierrot leurs enfants les remplacent. Sous leur direction commune, puis ensuite celle seule d’Henry Perret, l’affaire prend de l’ampleur et une deuxième grande salle ainsi qu’un jardin donnant sur la cathédrale lui permet d’accroître ses possibilités d’accueil.
Les enfants d’Henry, Jean-François et Angèle Perret, la quatrième génération de la famille, sont aux commandes du Sporting depuis 2007 et ils continuent la même tradition d’une cuisine régionale sincère mettant en valeur les spécialités savoyardes traditionnelles.