SARL Le Sporting      88 Rue Croix d'Or          73000 Chambéry

 

Téléphone : (33) 04 79 33 17 43             Email : lesporting@orange.fr

 

Jean-François et  Angèle Perret   Gérants de la SARL Le Sporting

 

SIREN : 429192594      SIRET, 42919259400019       code APE 5610A   

 

Numéro d'identification TVA : [8542 9192594]

 

 Hébergeur du site  :   1&1 Internet SARL  7, place de la Gare     BP 70109     57201 Sarreguemines Cedex

 

Notre Histoire

 

Le Sporting est installé depuis 1950 rue Croix d’Or, vieille rue commerçante chambérienne qui a toujours été très animée.
Sa première salle occupe l’emplacement d’une ancienne écurie dont on retrouve les traces dans les voûtes et les poutres.
La deuxième salle était un atelier de menuiserie qui lui-même, avait succédé à un entrepôt où le Vermouth de Chambéry était mis en caisses de bois avant d’être livré dans toute la région. Jusqu’à ces dernières années on retrouvait sur les panneaux de bois de la porte les traces des fers rouges qui servaient à graver les caisses du nom de leur fabricant.

Quand Francisque et Angèle Barbier rachètent ce petit bistrot tenu par la « mère Bove », ils l’appellent Le Sporting car il devient vite la cantine des joueurs du Stade Olympique Chambérien (le SOC) dont Francisque est le soigneur de l’équipe de rugby et Angèle la responsable des tenues. Ceux-ci côtoient alors les personnalités judiciaires et ecclésiastiques qui, dans la petite arrière-salle ont pris l’habitude de s’y retrouver devant un verre de Mondeuse ou d’Apremont, mettant ainsi sur pied la future Compagnie du Sarto, grande défenseuse des produits et valeurs savoyardes.

Leur fille Micheline, et son mari Robert Perret prennent la suite et tiennent l’établissement jusqu’à ce que Henry et Pierrot leurs enfants les remplacent. Sous leur direction commune, puis ensuite celle seule d’Henry Perret, l’affaire prend de l’ampleur et une deuxième grande salle ainsi qu’un jardin donnant sur la cathédrale lui permet d’accroître ses possibilités d’accueil.

Les enfants d’Henry, Jean-François et Angèle Perret, la quatrième génération de la famille, sont aux commandes du Sporting depuis 2007 et ils continuent la même tradition d’une cuisine régionale sincère mettant en valeur les spécialités savoyardes traditionnelles.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL Le Sporting